top of page
  • Photo du rédacteurAdmin

La bonne utilisation de l'argent public : une promesse du MCS dans son programme électoral

Dernière mise à jour : 24 août


Budget formation pour les mandataires communaux.

De la bonne utilisation de l’argent public !

 


Pour la première fois, suite à une interpellation du MOUVEMENT CITOYEN de SPRIMONT, une somme de 1.200 euros est prévue au budget (2021) pour la formation des mandataires communaux.

 

Trop souvent, le collège vote des budgets de plusieurs milliers d’euros pour réaliser certains projets.

 

Nous pensons que dans bon nombre de cas, il serait plus intéressant de former le personnel et/ou les mandataires dans les compétences requises pour l’établissement du projet.

 

Nous avons donc interpellé les responsables communaux, ce qui a eu pour effet la prévision d’un budget de formation pour les conseillers communaux.

 

Dans le cadre de la mise en route d’un budget participatif, par exemple, une formation donnée par l’Union des Villes et Commune aurait pu nous permettre de réaliser en interne ce projet : dont coût: 395 €.

 

Au lieu de cela, le collège a voté un budget de 15.000 euros pour la mise en place de ce budget participatif, lequel selon nos informations ne dépassera pas 30.000 euros !

 

Le Mouvement citoyen a fait de la bonne utilisation de l’argent public, une de ses priorités ; c’était inscrit dans son programme électoral.

 

Ce sera peut-être aussi l’occasion de voir qui parmi les conseillers communaux s’investit réellement dans son travail.

 

L’avenir nous le dira.

0 vue0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page